Franc Erb Slovak Erb
Association Amitié Franco-Slovaque
SPOLOK FRANCÚZSKO-SLOVENSKÉHO PRIATEĽSTVA

Modification des statuts

E-mail Tlačiť PDF

Au cours de l’Assemblée générale extraordinaire du « Comité d’Aide aux Emigrés Slovaques » qui s’est tenue le sept novembre 1971 dans les locaux du 8 de la rue Joseph Bara à Paris,  les présents ont décidé la modification des statuts suivants :

  1. Appellation et siège de l’Association :
    1. L’Association porte désormais le nom de « Association Amitié Franco - Slovaque ».
    2. Le siège est transféré à Noailles (journal officiel du 29 mai 1996). Le siège peut-être transféré en un autre lieu sur décision du bureau.
  2. L’Association est créée dans l’esprit de la loi du 1er juillet 1901.
  3. Objectifs de l’Association L’Association est apolitique, non-confessionnelle, d’orientation socioculturelle.  Ses objectifs sont de :
    1. regrouper les personnes d’origine slovaque résidant de façon permanente en France et renforcer chez elles les sentiments amicaux envers la France et ses habitants;
    2. regrouper les personnes d’origine française et autre, résidant sur le territoire français et provoquer leur intérêt pour la Slovaquie et les Slovaques;
    3. consolider chez les personnes qui s’intéressent à la Slovaquie leurs sentiments amicaux envers ce pays, son peuple, sa langue et sa culture;
    4. organiser des relations conviviales, une aide mutuelle et un échange d’opinions entre les personnes manifestant un intérêt pour la Slovaquie.
    5. coopérer avec les associations et les organisations poursuivant les mêmes objectifs éventuellement consolider les liens déjà existants.
  4. Moyens employés pour réaliser les objectifs de l’Association. Pour assurer la réalisation des objectifs qu’elle s’est proposée d’atteindre, l’Association utilise les moyens suivants :
    1. former des organes et des commissions, fonder des clubs et des groupes locaux;
    2. offrir une aide multilatérale aux membres et les inciter à un soutien et une coopération mutuelle, surtout sur le plan social, éducatif et culturel;
    3. organiser des rencontres et des réunions conviviales et culturelles, en outre.
  5. Membres
    1. L’Association se compose de membres d’honneur, de membres Bienfaiteurs et de membres actifs, (adhérents).
    2. Peut-être membre, toute personne répondant aux conditions mentionnées dans le point 3a et 3b.
    3. Le choix des membres d’honneur est effectué, sur proposition du bureau, par l’Assemblée Générale. Ce titre est conféré aux personnes qui ont particulièrement œuvré pour l’Association.
    4. Devient membre actif (adhérents) tous ceux qui désirent prendre une part active au travail de l’Association.
  6. CotisationsLes membres paient des cotisations dont le montant est fixé par l’Assemblée générale ou le bureau.
  7. Droits et obligations des membresChaque membre a le droit de :
    1. prendre part aux élections du bureau et être élu;
    2. présenter des projets et, en règle générale, participer aux activités de l Association.
  8. Direction de l’AssociationL’Association est dirigée et gérée par un bureau.
    1. Le président représente l’Association auprès des autorités et des tiers. Le Président peut déléguer totalement, ou partiellement, ses pouvoirs à tout membre du bureau.
    2. Le bureau est convoqué par le Président, levice-président en fonction ou le secrétaire général.
  9. Assemblée Générale
    1. L’Assemblée générale est convoquée tous les ans par le bureau.
    2. Une Assemblée générale extraordinaire est convoquée en cas de démission du Président ou de la moitié des membres du bureau.
    3. Il est possible de le convoquer pour tout autre raison considérée comme grave avec l’accord de la moitié des membres du bureau ou le quart de tous les membres de l’Association.
    4. L’Assemblée générale approuve les activités du bureau durant le précèdent exercice, élit un nouveau bureau, décide de toute modification des statuts.
    5. Le bureau est tenu d’inviter, à l’Assemblée générale, tous les membres de l’Association, et ce, sous forme écrite.
    6. Les décisions du bureau sont effectives sans qu’il soit tenu compte du nombre des membres présents. Elles sont prises à la majorité relative des voix.
    7. En cas de dissolution de l’Association, l’Assemblée générale désigne un ou plusieurs, liquidateurs. L’actif net revient à une ou plusieurs associations similaires.
    8. Le bureau établira, en cas de besoin, son propre programme de délibération.
    Fait à Paris le 7 novembre 1971
    Le Président